PermiGo, cette auto-école qui reprend du service

Les auto-écoles en ligne offrent la possibilité aux candidats de « prendre des leçons n’importe où, selon ce qui les arrange » détaille le cofondateur de permigo.com. La signature du contrat entraine une rencontre physique, le reste se passe principalement sur internet, avec le élaboration de cours de code en ligne et la prise de rdv les heures de conduite. Une désinvolture de formule qui visiblement tenté, parce que les collaborateurs d’auto-écoles en ligne ne cessent d’amplifier.

La détermination des heures de conduite avec les moniteurs d’auto école s’effectue tout aussi en ligne. Les élèves rejoignent ensuite les moniteurs d’auto école à un point de rdv déterminé et retrouveront leurs remarques dans un livret d’apprentissage en ligne. «Nous oeuvrons avec des moniteurs d’auto école équipes, cela nous permet d’avoir un cadre et une sûre qualité de formation», le cofondateur. Force est de constater que cette concurrence fait mal aux auto-écoles traditionnelles ! Elle rend le permis tout aussi plus disponible la population. Les syndicats – et spécialement l’UNIC ( Union Nationale des Indépendants de la Conduite ) — les surnomme tout bonnement de “hors-la-loi” et avancent, comme argument, des digressions avec la réglementation. Ces accusations se sont retrouvés évidement incongrues et illégitimes.

Car si aujourd’hui, le tonnerre montre les dents entre les auto-écoles coutumières les versions en ligne, elles pourraient demain travailler main dans la main… À l’image de ce que propose déjà Le Permis Libre, qui travaille déjà en étroite collaboration avec certaines d’entre elles : « Elles peuvent s’inscrire investir dans des heures de conduite auprès de notre réseau de professeurs indépendants. C’est pratique lorsqu’elles ont leur emploi du temps complet nous, on leur acquiert aussi des heures si notre planing est complet. On remet en rdv les professeurs indépendants avec les auto ecoles », détaille son ancien dirigeant Romain Durand.

© Conduite-aac.com - Mentions légales - Auto-Ecole PoinCare