J’ai plus de 30 ans, puis-je passer en conduite accompagnée ?

J’ai plus de 30 ans, puis-je passer en conduite accompagnée ?
Les internautes ont jugé cette information pertinente à 4.7/5 !

La conduite accompagnée : pour qui ?

Formule d’apprentissage permettant à l’apprenti de prendre confiance en soi sur la route, la conduite accompagnée concerne toutes les personnes n’étant pas vraiment à l’aise au volant. Celles-ci peuvent ainsi acquérir de l’expérience afin de renforcer leur autonomie et leur capacité d’adaptation sur la route. Elle ne concerne donc pas seulement les jeunes de 16 à 18 ans, mais tous ceux souhaitant apprendre à conduire et parcourir 3000km avec un accompagnateur avant de passer le permis. Vous pouvez donc passer en conduite accompagnée à tout âge.

Autre solution plus rapide : la conduite supervisée

Il existe cependant une autre solution au lieu de la conduite accompagnée, qui peut être longue pour certain : parcourir 3000km en 1 an minimum, cela prend du temps. C’est la raison pour laquelle la formule « conduite supervisée » est apparue. Elle s’adresse aux personnes de plus de 18 ans et demande de parcourir seulement 1000km en 3 mois minimum. Bien plus rapide, elle permet d’acquérir une certaine confiance au volant pour les adultes avant de faire le grand saut… et de passer le permis !

Dans tous les cas, que vous soyez en conduite accompagnée ou supervisée et à tout âge, n’oubliez pas d’apposer le disque « conduite accompagnée » à l’arrière de votre véhicule !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui Non
© Conduite-aac.com - Mentions légales - Auto-Ecole PoinCare