Ne prend-on pas de mauvaises habitudes avec la conduite accompagnée ?

Ne prend-on pas de mauvaises habitudes avec la conduite accompagnée ?
Les internautes ont jugé cette information pertinente à 4.5/5 !

La conduite accompagnée a pour principe d’obtenir plus d’expérience dans la conduite et de gagner en confiance en vue de maximiser ses chances pour l’examen final.

L’accompagnateur est seulement là pour accompagner le jeune, le rassurer et l’aider dans sa conduite. Le jeune apprenti est alors en totale liberté de respecter les règles apprises par l’auto-école.
De plus, les RV pédagogiques permettent réellement de faire le point sur la conduite de l’élève par rapport à l’apprentissage de départ, et en cas de mauvaises habitudes, le moniteur le fera remarquer afin que l’élève améliore sa conduite.

La conduite accompagnée est alors un moyen pour gagner de la confiance au volant, pouvoir anticiper et adopter les bons gestes ; il ne s’agit en aucun cas de prendre de mauvaises habitudes ou de perdre l’apprentissage enseigné par les professionnels de la conduite. D’où l’importance des rendez-vous pédagogiques, à prendre au sérieux tant par l’école de conduite que par les élèves et leur accompagnateur.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui Non
© Conduite-aac.com - Mentions légales - Auto-Ecole PoinCare