Permis de conduire : Comment savoir si on l’a ?

Permis de conduire : Comment savoir si on l’a ?
Les internautes ont jugé cette information pertinente à 3.7/5 !

Le permis de conduire est une étape cruciale dans la vie d’une personne. Une fois le stress passé et l’examen théorique du code et l’examen pratique de la conduite passés, il ne vous reste plus qu’à attendre de savoir si vous avez ou non le permis de conduire.

Pourquoi mon inspecteur ne me dis pas si j’ai mon permis dès l’examen passé ?

Il y a quelques années de ça encore, lorsque vous passiez votre examen de code ou encore l’examen pratique du permis de conduire, vous étiez fixé(e) sur votre sort. La réponse était franche et directe. Vous n’aviez pas besoin d’attendre un délai comme aujourd’hui.

Si aujourd’hui le délais de résultat à un examen du permis est de 24h à 48h, c’est pour éviter toute(s) manipulation(s) des résultats à ces examens et/ou pression morale ou physique auprès des examinateurs.

Comme savoir si on a eu son permis ?

Vous saurez si vous êtes dorénavant un jeune conducteur ou recalé à l’un des examens via deux possibilités.

Attendre que mon auto-école reçoive les résultats

Votre auto-école reçoit une copie de votre feuille d’examen pratique. Vous pourrez en cas d’échec analyser avec votre auto-école ce qui a poussé votre examinateur à ne pas vous donner le carton rose. Ce courrier parvient à l’auto-école entre 24 et 72h. La plupart des auto-écoles appellent les élèves afin de donner les résultats, gardez votre téléphone près de vous !

Consulter le résultat de votre examen en ligne

Vous avez également la possibilité de consulter vos résultats en ligne. Que vous soyez dans l’attente du résultat du code de la route ou de l’examen pratique en voiture, sachez que chaque examen est dorénavant consultable sur le site de la sécurité routière. Vous sauvez en un clin d’oeil si vous pouvez fêter ça avec vos amis !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Oui Non
© Conduite-aac.com - Mentions légales - Auto-Ecole PoinCare